• Magali Decamps

Ons Team | Magali Decamps, fotograaf



Je vis dans une petite ville calme à 30 minutes de Bruxelles. Depuis toujours fan de musique, d’abord plutôt Punk/Rock/Metal allant de Pennywise à Deftones en passant par Tool, Gojira ou Dillinger Escape plan et NiN j’ai par la suite vu mes goûts devenir de plus en plus éclectiques (HipHop/Electro,Rap,Ambiant,Indu...).

J’ai toujours eu un intérêt pour l’art en général, cela fait bientôt 12 ans que je fais de la photo. Fan de concerts,c’est naturellement que je me suis tournée vers la photo de live au départ pour avoir des souvenirs mais ensuite pour le côté esthétique n’amenant à l’utilisation de reflex.

Au départ j’ai commencé à obtenir des pass-photo grâce à des petits groupes ou webzines qui m’ont permis de couvrir des festivals et avec le temps cela a évolué vers de plus gros groupes et festivals connus de tous.


La musique ainsi que la photographie font pleinement partie de ma vie.


Plus technique, au delà du challenge de la réussite d’une photo en live, j’ai découvert l’intérêt des retouches sur pc qui offrent la possibilité d’avoir un résultat personnel.


J'ai été contactée par John (que je remercie) pour faire partie du webzine et j'ai tout de suite accepté vu la qualité, le sérieux et la super team qu'est BiR !


Mon premier concert en tant que Photographe :

Je ne me rappelle plus exactement mais je dirais que Gojira à la Rockhal (Luxembourg) en 2009 fait partie de mes premiers concerts en tant que photographe.


Mes concerts favoris en tant que Photographe :

il y en a beaucoup mais en voici quelques-uns ;

Deftones au Nova Rock Festival en 2010, Kvelertak à l'Aéronef en 2017,Ho99o9 au Botanique en 2019...


Spécialités :

Je n'en ai pas une en particulier mais la photo de concert|Festival,l'architecture|paysages et les portraits en lumière naturelle sont les choses que j'affectionne particulièrement.










#team #teamvoorstelling #teamleden #teampresentation #teammember #teammembers #magalidecamps